Politiques COVID-19

(Dernière mise à jour le 26 septembre 2022)

Le Canada met fin aux mesures aux frontières liées à la COVID-19 dès le 1er octobre 2022

Après plus de deux ans de mesures sanitaires, le Canada met fin à toutes les mesures liées à la COVID-19 à ses frontières dès le 1er octobre 2022.

Tous les voyageurs, peu importe leur citoyenneté, n’auront plus à :

  • entrer des renseignements liés à la santé publique dans l’application ou le site Web ArriveCAN;
  • fournir une preuve de vaccination;
  • subir un test de dépistage avant ou à l’arrivée;
  • se mettre en quarantaine ou à s’isoler en raison de la COVID-19;
  • surveiller ou à signaler les signes ou les symptômes de COVID-19 qu’ils pourraient présenter à leur arrivée au Canada.

De plus, les compagnies aériennes n’auront plus à confirmer que les passagers ont entré des renseignements dans ArriveCAN avant l’embarquement.

Pour plus de détails, consulter le site internet du gouvernement du Canada afin de connaitre toutes les restrictions en cours et vérifier votre droit d’entrée au Canada :
Voyage, quarantaire et frontières  – Gouvernement du Canada


Concernant le retour dans votre pays, nous vous conseillons de vous rapprocher de vos autorités pour plus d’informations
.

 

 

 

Une assurance voyage pour partir serein

Lors de la réservation de votre voyage, nous vous conseillons de souscrire à une assurance voyage qui vous offre de bonnes garanties. Pour cela, nous vous recommandons l’assurance voyage d’Allianz Travel. Non seulement cette assurance couvrira, entre autres, les frais médicaux et rapatriement en cas d’accident lors de la pratique de la motoneige, mais en plus, plusieurs situations liées à la COVID-19 telles que :

  • Maladie avant le départ, y compris en cas d’infection par la COVID-19 de vous-même ou d’un membre de votre famille tel que défini aux conditions générales, rendant le voyage impossible ;
  • Les frais médicaux à l’étranger y compris en cas d’infection par la COVID-19 et le rapatriement suite à une hospitalisation (y compris liée à la COVID-19);
  • Les frais de quarantaine, si vous deviez être placé en isolement par la COVID-19.

Prenez note que les frais de dépistage à l’étranger ne sont pas couverts par cette assurance.

 

Pour plus d’informations sur cette assurance :

Ce site utilise des cookies, en poursuivant votre navigation vous acceptez les conditions d’utilisation.