PRÉPARATIFS AU CIRCUIT MOTONEIGE

 

Pour partir en motoneige il vous restera à prévoir :

Une cagoule fine pour mettre sous le casque indispensable pour hygiène mais aussi et surtout pour garder la chaleur. Si vous n’en n’avez pas, il y en aura à votre disposition à la boutique.

Des vêtements chauds type polar ou nouvelle génération de vêtements anti froid. Le nombre de couches fines est important pour encore plus combattre le froid. Caleçon et tee-shirt longs.

Des chaufferettes pour mettre dans les gants et dans les bottes peuvent être à prévoir si vous êtes d’un tempérament plus frileux ou accompagnés d’enfants. Vous pourrez en trouver à la boutique si toutefois vous n’en aviez pas à votre arrivé.

Bien important ! Votre maillot de bain

 

En résumé, voici donc une liste exemple de ce que vous pourrez emporter :

• Paires de chaussettes chaudes
• Ensembles de sous-vêtements chauds, type Damart (thermolactyl), couvrant les bras et les jambes
• Pantalon et chemise
• Pull fin en laine ou polar
• une paire de gants légers et sous gants en soie
• un maillot de bain
• votre trousse de toilette incluant vos médicaments
• une paire de chaussures légères
• lunettes de soleil et appareil photo

 

9/ Appareil photo et caméra

Vous pouvez emporter votre matériel vidéo et photo avec vous sur la motoneige. Il est toutefois conseiller de les garder au chaud sur soi dans une poche intérieure pour une durée de vie des batteries optimum.Pour les caméras Go Pro, prévoir votre système d’attache personnel (ne pourra pas être décollé du support à votre retour)Notre voltage ici en Amérique du Nord est de 110 Volts

 

10/ Téléphone portable

La plupart des territoires que vous parcourrez n’ont aucune couverture pour téléphone portable.Cependant sur votre parcours ici et là vous pourrez rencontrer du réseau.

 

11/ Votre santé

Important ! Pour toutes les personnes qui suivent des traitements ou qui présentent des particularités d’ordre médical, il est demandé d’apporter avec vous vos prescriptions médicales, vos médicaments et traitements afin de pouvoir participer en toute sécurité aux différentes activités prévues lors de votre séjour (asthme, allergies, diabète, etc…) Un questionnaire médical sera à remplir en tout début de séjour pour chaque participant.

 

12/ Votre arrivée au Canada

A votre sortie, aux arrivées internationales, une fois passés les formalités douanières et après avoir récupéré vos bagages, un comptoir bien identifié avec le nom de votre agence vous attendra sur l’arrivée de votre vol que nous vous avons prévu si vous avez choisi la formule avec avion. Dans le cas contraire, il vous appartient de prévoir votre vol en fonction des horaires auxquels nous sommes présents à l’aéroport.

 

13/ Pourboire du guide

Pour répondre aux questions concernant les pourboires pour les guides, il est vrai que certaines agences n’incluent pas le pourboire aux guides dans leur publicité et le rendent obligatoire une fois sur place, que vous soyez satisfaits ou non des services de votre guide. Considérons que le pourboire doit rester à la discrétion du client, selon la satisfaction de ce dernier bien entendu et selon la qualité du service qui sera rendu par le guide durant toute la durée de votre séjour. Cependant, il est à noter que le pourboire au Canada est chose courante lorsque nous sommes satisfaits du service qui est rendu ! Il sera donc très apprécié par votre guide québécois de recevoir un pourboire en fin de séjour.